Contrat d'apprentissage

Contrat d'apprentissage - Technicien Support et Parc Informatique H/F - Metz

  • Region Grand Est
  • DUT Réseaux et télécommunications
  • 57000 Metz, Place Gabriel Hocquard
  • 1 Places disponibles
Publié le 08/04/2021
  • Détail du poste

    Direction Générale Adjointe du Secrétariat Général

    Direction : Direction du Numérique  

    Service : Supports et parc informatique

    Poste basé à : Metz

    Missions

    Missions du service :

    Le SSPI assure le support de niveau 1 et 2 et la gestion du parc informatique pour l'ensemble des agents administratifs et élus de la Région, soit environ 2500 personnes, à savoir : Assistance, dépannage, installation, configuration des matériels et logiciels, gestion des comptes, gestion de la téléphonie fixe et mobile, visioconférence, webinaire, bureautique, etc.

     

    Missions de l'apprentissage :

    • Assure, en support de niveau 1, la réception des demandes et incidents (ruptures du service habituellement rendu) ou difficultés déclarés par les utilisateurs. Il les fait prendre en charge par les ressources capables d’y apporter une solution. Il contribue, au premier niveau, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service.
    • Assure, en support de niveau 2, toutes les interventions qui contribuent au bon fonctionnement des postes de travail ainsi que les installations logicielles.
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    Activités principales

    • Configurer et installer des postes de travail, des équipements informatiques, téléphoniques et des logiciels
    • Connaissance de base sur l’exploitation des systèmes et des réseaux ;
    • Savoir analyser et diagnostiquer une panne informatique ;
    • Savoir identifier et analyser les besoins des utilisateurs ;
    • Leur apporter une assistance bureautique ;
    • Sens du service client et motivation pour la satisfaction utilisateur ;
    • Savoir utiliser un outils de ticketing/helpdesk (ex : GLPI).
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    Compétences

    Savoir :

    • Maîtriser la configuration et l'installation des postes de travail, des équipements informatiques, téléphoniques et des logiciels ;
    • Connaissance de base sur l’exploitation des systèmes et des réseaux ; Maitrise des outils bureautiques (Suite Office, ...) et des outils collaboratifs (Teams, visioconférence, ...).

    Savoir-faire :

    • Savoir identifier et analyser les besoins des utilisateurs ;
    • Leur apporter une assistance bureautique ; 
    • Savoir analyser et diagnostiquer une panne informatique ;
    • Savoir utiliser un outils de ticketing/helpdesk (ex : GLPI) ;
    • Savoir gérer son activité, les urgences/priorités en cas de problème bloquant ou de sollicitations multiples.

    Savoir-être :

    • Sens du service client et motivation pour la satisfaction utilisateur ;
    • Respecter les consignes et les délais ;
    • Esprit d’équipe ;
    • Posséder une capacité d’écoute, pédagogiques et d’adaptation aux différents interlocuteurs et établir des contacts de qualité ;
    • Rigueur et capacité d’organisation ;
    • Autonomie et capacité à rendre compte.
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    Formation recherchée

    BTS / DUT / Licence en Informatique

    Durée et période souhaitées

    Selon la formation suivie.

    Date limite de candidature

    09/05/2021

    Vous pouvez postuler à cette offre (CV et lettre de motivation obligatoires) en cliquant sur le lien ci-après:
    https://grandest.jobs.net/fr-FR/job/contrat-dapprentissage-technicien-support-et-parc-informatique-h-f/J3T6RJ6VM00T3C51KNN

     

    Offre confiée à
  • Profil recherché
    Diplôme
    DUT Réseaux et télécommunications
    Comment postuler
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    Date d'entrée prévue
  • Informations de l'entreprise
    Numéro de téléphone 03 87 33 64 92
    Logo de l’entreprise

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