Apprentissage Transfrontalier

Apprentissage transfrontalier en BTS Electrotechnique chez Michelin Homburg

  • Michelin Reifenwerke KGaA
  • BTS Electrotechnique
  • 66424 Homburg, Edouard-Michelin-Platz 1
  • 2 Places disponibles
  • Offre transfrontalière
Publié le 13/05/2020
  • Détail du poste

    Depuis 1971, Homburg abrite l'une des plus importantes usines de pneus pour camions de l’entreprise. Il n'y a pas que les pneus neufs qui sortent de la chaîne de production de l'usine de Homburg. Les pneus de véhicules utilitaires rechapés avec MICHELIN REMIX sont également produits sur le site de 33 hectares. En outre, des composés de caoutchouc et des tissus de câbles d'acier sont fabriqués. Aujourd'hui, 1 200 employés produisent environ un million de nouveaux pneus, 500 000 pneus REMIX par an et 90 000 tonnes de composés de caoutchouc. De plus, l'usine produit 18 millions de mètres carrés de tissus de câbles d'acier par an - un chiffre impressionnant ! Le fait que tout cela soit fait de la manière la plus écologique possible est ce qui rend l'usine de Homburg si particulière.

    Pour l'année de formation 2020, nous recherchons 2 nouveaux apprentis en BTS Electrotechnique - Elektroniker Betriebstechnik (h/f/d) - dans le cadre d’un apprentissage transfrontalier.

    Cette formation s'adresse spécifiquement aux candidats français car la partie théorique de la formation se déroule au Lycée Henri Nominé de Sarreguemines.

    Les électroniciens en génie industriel installent, entretiennent et réparent des systèmes électriques d'exploitation, de production et de traitement, depuis les systèmes de commutation et de contrôle jusqu'aux systèmes d'approvisionnement en énergie et aux équipements de communication et d'éclairage.

    Offre confiée à
  • Profil recherché
    Niveau scolaire
    Sortie des classes terminales du second cycle long ou abandon des études supérieures
    Diplôme
    BTS Electrotechnique
    Compétences requises

    - Baccalauréat français
    - Connaissances en allemand
    - Motivation
    - Compréhension technique et bonne représentation dans l‘espace

    Comment postuler
    Si vous êtes intéressé(e), veuillez envoyer votre dossier de candidature complet en allemand (CV, lettre de motivation, deux derniers bulletins scolaires) à Mme Kuhn par courrier postal :
    Michelin Reifenwerke KGaA
    Frau Manuela Kuhn
    Edouard-Michelin-Platz 166424 Homburg, Saar

    Ou par Email : Manuela.Kuhn@michelin.com

    Besoin d'aide pour votre candidature allemande ? Contactez les chargés de mission apprentissage transfrontalier au +49 681 944 5437 ou par e-mail: saarbruecken.apt@arbeitsagentur.de
    Date d'entrée prévue
  • Informations complémentaires
    Cette offre est transfrontalière. La partie théorique de la formation a lieu au lycée Henri Nominé de Sarreguemines et la partie pratique chez Michelin en Sarre.
  • Informations de l'entreprise
    Numéro de téléphone +49 6841 772263
    Présentation de l’entreprise Seit mehr als 130 Jahren entwickelt Michelin Reifen, Dienstleistungen und Lösungen, um die Mobilität nachhaltig zu verbessern. Die Produktion und Entwicklung von Reifen für Pkw, Lkw, Leicht-Lkw, Landmaschinen, aber auch Motorräder, Fahrräder und Flugzeuge bilden unser Kerngeschäft. Darüber hinaus ist Michelin als Herausgeber von Reise-, Hotel- und Restaurantführern sowie Land- und Straßenkarten weltweit bekannt und bietet unter www.ViaMichelin.de eine Internetplattform für die persönliche Routen- und Reiseplanung. Michelin Lifestyle Limited ergänzt die breite Produktpalette rund um die Mobilität mit innovativem Zubehör. Mehr Infos hier: https://www.michelin.de/auto/das-unternehmen-michelin
    Logo de l’entreprise
    Site internet https://www.michelin.de

Postuler à cette offre

Add
Add
more items