Recherche Apprenti(e)s BTS NDRC [Négociation et Digitalisation de la Relation Client]
-
5 Places disponibles
-
Détail du poste
CCI Formation EESC recherche pour ses entreprises partenaires des candidats en alternance sur le diplôme BTS NDRC.
Le/la titulaire du BTS négociation et digitalisation de la relation client est un/une commercial (e) généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation).
Il/elle doit posséder une véritable culture numérique pour agir à tout moment et en tout lieu.Le/la titulaire du BTS négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) s’inscrit dans un contexte de mutations profondes et permanentes des métiers commerciaux, liées elles-mêmes aux évolutions et à la place qu’occupe la fonction commerciale dans les stratégies des entreprises et des organisations.
Les nouvelles technologies et la dématérialisation des échanges complexifient le comportement des acheteurs et des consommateurs en même temps que leurs exigences s’intensifient.
Mobiles et connectés en permanence, les clients (es) attachent désormais autant d’importance aux services et à l’expérience offerts qu’au produit lui/elle-même.
La relation que le/la client (e) va entretenir avec la marque et avec les commerciaux/commerciales constitue plus que jamais un facteur clé de différenciation entre les offres.
La mise en œuvre d’une stratégie commerciale et marketing totalement individualisée où le relationnel puise sa source dans l’intelligence des données implique que pour nouer une relation de proximité avec le/la client (e), le/la commercial (le) doit avoir une connaissance extrêmement précise et unifiée du/de la client (e) pour répondre à ses attentes et anticiper ses besoins en temps réel.
Il/elle est un/une commercial (e) généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Il/elle possède une véritable culture numérique pour agir à tout moment et en tout lieu.Au programme :
Compétences professionnelles :
Bloc 1 : Relation client et négociation-vente
- Cibler et prospecter la clientèle.
- Négocier et accompagner la relation client.
- Organiser et animer un évènement commercial.
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale.
Bloc 2 : Relation client à distance et digitalisation
- Maîtriser la relation omnicalale.
- Animer la relation client digitale.
- Développer la relation client en e-commerce.
Bloc 3 : Relation client et animation de réseaux
- Implanter et promouvoir l’offre chez les distributeurs.
- Développer et piloter un réseau de partenaires.
- Créer et animer un réseau de vente directe.
Compétences générales :
- Bloc 1 : Culture Générale et expression.
- Bloc 2 : Culture économique, juridique et managériale.
- Bloc 3 : Langues Vivantes étrangères (LVE).La formation est assurée sur les sites de Laxou, Longwy, Mont-Saint-Martin et Nancy.
Pour plus d'infos, contactez CCI Formation EESC par Tél. 03 83 95 36 00 ou par mail à contact@eesc.fr
Offre confiée àOffre confiée à -
Profil recherché
Niveau de formationDiplômeBTS Négociation et digitalisation de la relation client (ex BTS négociation et relation client)Expériences souhaitées
Autonomie, sens des responsabilités, goût du challenge
Comment postulerContactez CCI Formation EESC par Tél. 03 83 95 36 00 ou contact@eesc.frCommentairesDate d'entrée prévue -
Informations de l'entreprise
Enseigne CCI FORMATION EESCNuméro de téléphone 0383953600Présentation de l’entreprise CCI FORMATION EESC, un organisme de formation dans le Grand Est, proche des entreprises et des candidats. CCI Formation EESC forme et accompagne chaque année plus de 15 000 personnes, et répond aux besoins en compétences des 22 000 entreprises du département Meurthe-et-Mosellan. L'activité de CCI Formation EESC repose sur 3 piliers principaux : - la formation en alternance, du CAP au BAC+5, assurée via notre CFA : environ plus de 1 200 apprentis formés par année scolaire, - la formation professionnelle continue [FPC], destinée aux salariés d'entreprises et aux demandeurs d'emploi : environ 1 700 stagiaires - l'appui aux salariés souhaitant faire le point sur leur évolution professionnelle et leurs compétences, par l'intermédiaire du Conseil en évolution professionnelle [CEP] porté par notre CIBC : environ 12 800 salariés CCI Formation EESC bénéficie d'un fort maillage territorial : Retrouvez-nous sur nos différentes antennes situées à Laxou, Nancy, Moncel-lès-Lunéville, Lunéville, Longwy, Mont-Saint-Martin, Joeuf et Blénod-Lès-Pont-à-Mousson. CCI Formation EESC apporte un accueil privilégié et un accompagnement adapté à l'ensemble de son public. La réussite est chez CCI Formation EESC ! Suivez-nous sur les réseaux et site internet ! Visionnez la vidéo de notre cérémonie de remise des diplômes organisée en décembre 2023 : Remise des diplômes - CCI Formation EESC - 15 décembre 2023 - YouTube Visite virtuelle de notre site de Laxou : https://my.web-visite.com/F1Z4D0cwbY Logo de l’entrepriseSite internet https://cciformation-eesc.fr/Photo de présentationVidéo de présentation Voir la vidéo de présentation
Contactez CCI Formation EESC par Tél. 03 83 95 36 00 ou contact@eesc.fr