Apprenti(e) – Assistant(e) Commercial & Marketing (H/F)
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1 Places disponibles
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Détail du poste
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) & Marketing en Apprentissage motivé(e) et talentueux(se) pour rejoindre notre équipe basée à La Chapelle-St-Luc (10).. Vous participerez activement au développement commercial de l'entreprise et serez un élément clé de notre succès.
Responsabilités principales
Rattaché(e) à la Direction, vous aurez pour missions principales :
- D’accompagner notre responsable administrative quotidiennement pour les tâches administratives
- De participer à l’activité commerciale de l’entreprise
- D’assurer la gestion administrative des clients
- D’assurer une veille concurrentielle active, produits, clients, concurrents
- De compléter les informations produits, logistiques et tarifs
- De créer de nouveaux outils administratifs afin d’assurer un bon suivi des clients
- De gérer l’organisation documentaire sur le réseau informatique
- D’assurer la prospection de nouveaux clients
- De répondre à toutes les demandes internes et externes relatives aux dossiers commerciaux en cours
- D’actualiser la base de données clients
- De prospecter de nouveaux clients
- D’assurer la mise en forme des dossiers clients
- Gestion du site internet : veille et actualisation site internet, développement (Catalogue Produits, Pictos, Actualité, etc…)
- Création de posts pour la page Linkedin : veille et création de contenus qualitatifs (carrousel sur sujet spécifique) , partage de l'actualité
- La préparation et l'envoi d'e-mailling et fiches produits à réaliser en fonction de l'actualité produits
- Participation au développement et à la mise à jour des supports marketing : support ADV : Offres produits, etc…
- Réalisation d'une veille actualité, concurrence…
- Marketing opérationnel & communication : créations de visuels, mises à jour de documentations, travail avec des prestataires pour suivre les étapes de réalisation des outils de communication
- Marketing digital : production de contenus éditoriaux pour le site internet et les réseaux sociaux, optimisation SEO sur le site internet
- Marketing de la marque et expérience client : contribution à l’augmentation de la notoriété de la marque et d’un programme d’amélioration de l’expérience client
Offre confiée àOffre confiée à -
Profil recherché
Niveau scolaireSortie avec un diplôme de niveau BAC+2 : DUT, BTS, etc.Niveau de formationDiplômeBTS Management commercial opérationnel (ex-BTS MUC)Compétences requises
Compétences nécessaires
- Expérience dans le domaine de l’Administration des ventes et la gestion de commandes est souhaitée,
- Motivé(e), dynamique
- Sens du contact clients
- Rigueur, méthode, sens de l’organisation
- Souci constant de la qualité
- Gestion du temps et des priorités
- Travail en équipe
- Maîtrise des flux douaniers pour les envois à l’export
- Maîtrise des incoterms, documents export seraient un plus
- Bonne maitrise de l’Anglais serait un plus
Expériences souhaitéesExpérience dans le domaine de l’Administration des ventes et la gestion de commandes
Issu(e) d’une formation bac +2 ou bac +3/+4 type école de commerce ou équivalent, vous faites preuve d’un excellent sens relationnel et commercial, vous êtes volontaire, dynamique, organisé et avez un sens de la bonne gestion des priorités. Votre appétence pour le domaine de la puériculture ainsi que votre aisance avec les chiffres seront des atouts indéniables à votre candidature.
Vous avez une bonne connaissance des réseaux sociaux
Vous faites preuve de créativité, d'organisation et de rigueur
Vous avez un bon relationnel et aimez le travail d'équipe
Vous avez, avant tout, un goût pour le marketing et l’aspect technique du B to B.
Date d'entrée prévue -
Informations de l'entreprise
Enseigne KODIFNuméro de téléphone 0680622230Présentation de l’entreprise Société de plus de 20 ans sur son marché, KODIF est importateur et distributeur sur la France et sur une partie de l’Europe de : - produits de puériculture (chaises enfants, tables à langer), produits d’assainissement (désodorisants, désinsectiseurs , purificateurs/désinfecteurs d’air et surfaces), - produits destinés au CHR de marques américaines (Blenders - Articles pour buffet - Ustensiles cuisine) - KODIF est un distributeur et un fournisseur d’équipements pour les CHR (restaurants, sandwicheries, brasseries, cafés, traiteurs, bars, hôtels et tout le secteur de l'hôtellerie, les discothèques et les gîtes), les collectivités (mairies, écoles, hôpitaux, maisons de retraite, cantines collectives, cantines d'entreprise), et des professionnels du Tourisme (hôtellerie de plein air, résidences de vacances, campings, résidences étudiantes, …) - KODIF est aussi un concepteur avec sous-traitance de la fabrication pour certains produits de puériculture tels que chaises enfants (Amiens) et rehausseurs enfants (Jura) pour les cinémas et salles de spectacle. KODIF a développé une activité logistique depuis 2 ans , et est en particulier le « Hub » européen de la société TABLECRAFT (Fabricant américain d’articles pour buffet et ustensiles de cuisine).Logo de l’entrepriseSite internet www.kodif.com